jeudi 4 septembre 2008

QUELQUES NOUVELLES

Décollage pour Bucarest prévu le 15 octobre à 10h!!!!!!
Et oui, je fêterais donc mes 27 ans...là-bas!

Les préparatifs commencent à s'intensifier: demmenagement, affaires à règler, recherche de la parfaite panoplie pour une parfaite vie roumaine....
Et pour parfaire tout cela, dimanche 14 sptembre, je fais ma messe d'envoie en mission ou je m'engage pour ces 14 mois. En fait, je ne serais pas seule puisqu'elle conclue le second stage de notre promo 2008 pour ceux qui n'étaient pas présents en juillet (ils sont une vingtaine).

C'est à 10h30 dans un petit village près de Compiègne dans l'Oise, St Crépin.
A 12h30, il y a un pique-nique "sorti du sac" dans la maison de Points-Coeur (siège de l'association) avec animation musique...
A 15h il y a une conférence d'un prètre de Points-Coeur sur le discours du Pape lors de sa venue.
A 16h enfin, il y a un diaporama présentant notre mission.
Vous êtes tous les bienvenus, pas d'hésitation! Contactez moi si vous voulez davantage d'informations.

Sinon, j'ai eu des nouvelles de Deva par Marguerite qui est là-bas depuis un mois déjà. Sa nouvelle vie semble beaucoup lui plaire, elle reste très étonnée par le chaleureux acceuil qu'elle a eu et de tout ce qu'elle reçoit de la part de personnes qu'elle est censée aider. Il y a beaucoup de passage dans la maison, français compris!
Notre petite maison possède son jardin et son potager! Tant mieux car certains mets culinaires hongrois ou roumains nous laissent sceptiques (gras de porcs nature ou piment au petit déjeuner!). En fait, la cuisine roumaine est assez bonne et les fruits et légumes sont excellents. C'est une cuisine très traditionnelle.

Aucun commentaire: